Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) est un document obligatoire composant le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi). Élément essentiel du PLUi, il a pour objet de définir et de présenter le projet du territoire, constituant ainsi un socle commun pour les communes membres de GPSEA.
Il définit les orientations générales des politiques d'aménagement, d'urbanisme, de paysage, d'équipement, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, de préservation et de remise en état des continuités écologiques.
Il permet également de définir une trajectoire concernant l'habitat, les transports et les déplacements, les réseaux d'énergie, le développement des communications numériques, les commerces, le développement économique et les loisirs.
Enfin, il fixe des objectifs chiffrés de modération de la consommation de l'espace et de lutte contre l'étalement urbain.
Afin de présenter les grandes étapes de son élaboration, une réunion publique est proposée le vendredi 29 septembre 2023 à 19h. Ouverte librement au public, elle se déroulera au Théâtre Roger Lafaille de Chennevières-sur-Marne. Il sera également possible de la suivre en direct en ligne depuis le site sudestavenir.fr. Après un temps de présentation, la parole sera donnée aux participants qui pourront poser des questions et apporter leurs remarques.
Envie d’en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations sur le PLUi de GPSEA sur sudestavenir.fr, rubrique « Nos grands projets ».
Le dossier de projet de PLUi sera consultable à ses différents stades d’élaboration, avec un registre dédié aux remarques sur le projet :
- dans les locaux de Grand Paris Sud Est Avenir : Europarc, 39 rue Auguste Perret, 94046 Créteil
- dans les mairies des communes membres.
Vous pouvez également faire part de vos remarques par courrier à :
Monsieur le Président de Grand Paris Sud Est Avenir Europarc
14, rue Le Corbusier
94046 CRETEIL Cedex Par mail à l’adresse :
plui.concertation@gpsea.fr
Le PLUi de GPSEA
