Action mise en oeuvre

Préservation du climat

Développer le stationnement vélo

Une importante campagne d’installation de 64 arceaux, soit 128 places a eu lieu en 2010 autour des équipements publics. Cette campagne a été renforcée par la pose en 2017 et 2018 de 10 arceaux couverts devant la gare et derrière la gare, soit 20 stationnements supplémentaires de chaque côté de la gare.

Année : Année 2021

Enjeu: Développer les infrastructures de mobilité durable

Objectifs: Agir ensemble pour le climat. Le dérèglement climatique est un phénomène d'augmentation des températures moyennes des océans et de l'air. Cela entraine des phénomènes climatiques extrêmes : sécheresses, tempêtes, précipitations diluviennes, saisons instables. Ces disfonctionnements du climat entraînent des conséquences sur la flore, la faune et les activités humaines. Cet objectif devra réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) pour ralentir le réchauffement climatique.

Composante essentielle de la mobilité durable, le vélo est reconnu pour son efficacité dans les déplacements en milieu urbain. Mode de transport le plus économique et le plus respectueux de l’environnement, c’est aussi le plus rapide en ville. Cependant, il est parfois difficile de trouver une place pour garer sa bicyclette. La Ville de Sucy veut en ce sens développer le stationnement vélo dans le cadre de son plan vélo, pour faciliter son utilisation, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Pour cela, un état des lieux a été réalisé au sein des espaces communales où le stationnement vélo pourrait être développé.

Plusieurs racks ont été posés sur l’ensemble du parc des sports.

Une subvention a été obtenu de la part du département pour implanter de nouveaux arceaux vélo autour des bâtiments publics et des sportifs.