Numérique
page en cours de création
Les services en lignes
La Gestion Relation Usagers - Mes démarches
La GRU, Gestion Relation Usagers, vous permet d'accomplir des démarches en ligne sur le site de la ville 24h/24, en créant votre compte usager.
La GRU, Gestion Relation Usagers, est une terminologie un peu marketing, mais au-delà du mot, c’est ce que la technologie peut apporter de meilleur et de facilitateur dans la relation d’une administration avec ses usagers.
A partir d’un compte citoyen, vous allez pouvoir effectuer la plupart de vos démarches administratives, sans faire de nombreux allers et retours, effectuer vos paiements en ligne en toute sécurité. Surtout, la GRU est évolutive. Au fil des mois, elle s'ouvre à de nouveaux services avec pour objectif de faciliter notre vie quotidienne : les annuaires des associations et des commerçants mis à jour en permanence, les prises de RV pour les demandes de logement, les réservations en centre de loisirs, les réservations activités sportives…
Lorsqu’il effectue une démarche administrative ou une demande auprès des services de la ville, le citoyen se voit proposer l’ouverture d’un compte-citoyen.
Ce compte personnalisé permet :
- Une simplification des démarches administratives et une accessibilité aux services de la Ville
- Une disponibilité 24h/24
- La fiabilité des informations grâce à un espace sécurisé
- Un gain de temps dans la constitution du dossier puisqu’il n’est plus nécessaire de ressaisir ses coordonnées à chaque démarche
- Une transparence et un suivi personnalisé de la demande.
La base de données de la GRU est constamment enrichie en fonction des requêtes des usagers.
Désormais vous pouvez signaler un problème de voirie, d'espaces verts, d'éclairage public, vous trouverez également des demandes en matière d'aides sociales comme les demandes d'allocation de solidarité...
Retrouvez toutes les démarches en ligne.
La mise en place de la GRU est liée à la modernisation de l’accueil de la mairie et à l’installation du guichet unique.
La Billetterie
Réservation des spectacles de la saison culturelle à Sucy.
La Médiathèque
Site web de recherche et de consultation du fonds bibliographique
Plus d'informations sur les services en ligne
Les réseaux sociaux
Les élus connectés
L'ensemble des documents relatifs aux conseils municipaux sont transmis aux élus par voie dématérialisée. Un bon point pour l'Agenda 21.
Les espaces WIFI
Des espaces sont à la disposition des utilisateurs pour une connexion gratuite :
- La médiathèque-ludothèque
- L'espace Jean-Marie Poirier
- La maison des associations
- La maison des familles
La fibre optique
La technologie liée à la fibre optique apporte un confort de navigation inégalé : une connexion de très bonne qualité ; un débit très important de l’ordre de 100 Mbit/s et plus selon les offres) permettant le téléchargement immédiat des mails avec pièces jointes, photos, films... ; le stockage possible des données...
Les services administratifs de la Mairie sont raccordés au très haut débit depuis octobre 2015.
La dématérialisation des actes
La ville de Sucy est engagée depuis plusieurs années dans la démarche de dématérialisation des actes administratifs. Elle est adhérente d'Infocom94, syndicat intercommunal chargé de la gestion informatique des services et de la mutualisation des solutions numériques de 16 communes et du Territoire GPSEA Grand Paris Sud Est Avenir.