Le portail famille évolue

Portail Famille

Découvrez le nouveau portail famille ainsi que les différentes possibilités qu'il vous offre

La Ville de Sucy en Brie présente son nouveau Portail Famille

Ce nouveau Portail permet d’avantage de souplesse aux utilisateurs notamment dans la gestion des réservations des activités.
Plusieurs actions sont réalisables :

  • Mettre à jour les données de la famille et les documents administratifs
  •  Réserver les prestations centre de loisirs pour les enfants en maternelle et élémentaire et la Boutique Loisirs pour les 12-17 ans 
  • Effectuer sa demande de quotient familial et consulter sa lettre de quotient familial 

Infos pratiques : Nous vous conseillons d’utiliser Mozilla ou Chrome comme navigateur internet. 
 

Les démarches sur le portail famille 

La mise à jour des informations familiales 

Rappel : Comme chaque année, vous serez invités au mois de juillet à mettre à jour votre dossier famille et à fournir un justificatif de domicile en prévision des inscriptions aux activités pour la rentrée de septembre.


Bon à savoir : Aucune autre démarche ne sera envisageable si vous ne procédez pas à la mise à jour de votre dossier.
Afin de procéder aux réservations des activités, nous vous invitons à consulter le calendrier de réservation disponible sur votre portail famille 

 

 

 

Portail citoyen

Les factures sont disponibles dans le portail citoyen dans l’onglet « factures »

La démarche du quotient familial  

Chaque année, vous pouvez demander le calcul de votre quotient familial pour bénéficier d’une tarification adaptée à votre situation financière.

  • Cette démarche s’effectue sur votre portail famille.
  • Il est impératif que le formulaire soit rempli avec la plus grande attention. Les pièces justificatives à transmettre doivent être impérativement lisibles sous peine de rejet de votre dossier.
  • La visualisation de votre lettre de quotient s’effectuera également sur ce portail à partir du mois de septembre.

 

Nous rappelons aux familles qu’en cas de garde alternée, il convient de tenir informée la Maison de l’enfance et de la jeunesse des changements d’organisation pouvant impacter la facturation. Le cas échéant nous vous demandons de nous faire  parvenir les documents suivants à accueil-citoyen@ville-sucy.fr

  • La décision de justice ou une attestation stipulant les changements de la part de chacun des parents (nous vous remercions de bien vouloir être précis dans les dates)
  • La pièce d’identité de chacun des parents

Nous vous informons que sans ces informations nous ne pourrons revenir sur une facture déjà éditée.

Téléchargement

Contact

Si vous rencontrez des difficultés, la Maison de l’enfance et de la Jeunesse se fera un plaisir de vous recevoir.

Pour toute aide concernant la démarche du calcul du quotient familial nous vous remercions de bien vouloir prendre rendez-vous en ligne sur le portail citoyen ou par téléphone.

Structure